Publié le 27 janvier, 2014

OBOXMEDIA SIGNE LES DROITS EXCLUSIFS DE REPRÉSENTATION PUBLICITAIRE DE TWITCH.TV

Des nouvelles fraîches d’Oboxmedia!

En tournant son regard vers l’avenir, Oboxmedia est tombée sur Twitch, la plus imposante des plateformes vidéo et des communautés d’amateurs de jeux vidéo du monde. Twitch est notre tout dernier partenaire, et nous sommes fiers d’annoncer que nous détenons les droits exclusifs de représentation publicitaire en sol canadien de son site. Cette année, Twitch a diffusé en flux à peu près tout ce qui méritait de l’être dans le domaine du jeu vidéo.

Rétrospective digitale 2013 de Twitch.tv*

Revue vidéo 2013 de Twitch.tv

Qui sont les adeptes? Twitch attire 45 millions de visiteurs uniques par mois, et ces visiteurs passent en moyenne 104 minutes par jour et par personne sur le site. Mais ce n’est pas tout. En novembre, comScore Video Metrix a classé Twitch au premier rang des sites de la catégorie Jeu vidéo. Plus de dix fois plus de vidéos sont créées, plus de cinq fois plus de vidéos sont écoutées et cinq fois plus de minutes sont consommées par visiteur sur Twitch que sur son concurrent le plus farouche.

Twitch offre les mêmes unités

IAB qu’un ordinateur de bureau ou un mobile (application et site mobile). Le site permet 12 millions de prélectures mensuelles, et le taux de réponse est supérieur à celui qui est généralement observé dans le secteur. De plus, Twitch offre une gamme complète d’occasions de publicité indigène.

Les utilisateurs de la console PlayStation 4 peuvent actuellement diffuser leur mécanique de jeu directement sur leur chaîne Twitch en appuyant sur le bouton « Share », alors que les consoles Xbox One et Xbox 360 offrent toutes deux l’application d’affichage Twitch. La fonction de diffusion sera ajoutée à la console Xbox One plus tard cette année.

Même le Wall Street Journal en parle : « La plateforme de jeux vidéo Twitch a connu une croissance sans précédent cette année. L’entreprise a même réussi à recueillir 20 millions de ses investisseurs pour se propulser encore plus loin. » [Traduction]

N’est‑ce pas une excellente nouvelle?

*Les documents de présentation placés en lien ci-haut ne sont accessibles qu'en anglais.