Publié le 19 novembre, 2015

Oboxmedia acquiert Newad EnLigne

Montréal, le 20 novembre 2015 — Oboxmedia, une société de solutions publicitaires numériques à grande portée, annonce qu’elle acquiert la régie publicitaire et les plateformes web de Newad EnLigne, comprenant Nightlife, 33Mag, dose.ca, Ton Barbier, Ton petit look, 10kilos et TPL Moms. Selon comScore*, l’acquisition permettra à Oboxmedia d’accroître sa portée à 15 346 000 visiteurs uniques, soit l’équivalent de 50% de la population totale en ligne au Canada. Au Québec, la portée d’Oboxmedia est estimée à 65%.

« Nous croyons en l’avenir et à l’impact du contenu original québécois sur le Web », a déclaré Érick Vadeboncoeur, président et chef de la direction d’Oboxmedia. « Cette acquisition permet de nous positionner comme un acteur média numérique incontournable au pays. Avec l’ensemble des sites Web que nous détenons et représentons, Oboxmedia aura l’échelle nécessaire pour rendre viable la création de contenu original provenant d’ici », a-t-il ajouté.

Rappelons que Oboxmedia représente et détient déjà plusieurs sites à grande portée au Canada dont Mashable, Variety, Rovio, Roblox, Trois fois par jour, HollywoodPQ, GuideAuto et bien d’autres. Au courant de la dernière année et avant même l’acquisition de Newad EnLigne, Oboxmedia a réalisé une croissance de traffic de 40%.

« Nous sommes heureux de vendre nos plateformes numériques à Oboxmedia, un joueur média numérique reconnu au Canada », a déclaré Martine Desjardins, vice-présidente exécutive, édition et contenu de Newad. « La vision d’Oboxmedia permettra de faire évoluer encore plus le produit que nous avons développé il y a déjà plus de 10 ans. Quant à nous, il nous permettra de focaliser encore plus sur notre ligne d’affaires principale, soit l’affichage et plus particulièrement sur l’affichage numérique », a-t-elle souligné.

La transaction est effective maintenant. « Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Newad EnLigne au sein d’Oboxmedia. Leur talent nous permettra d’améliorer encore plus l’offre à nos clients et partenaires », a conclu M. Vadeboncoeur.

*Source: comScore Media Metrix, Audience Duplication (Newad Properties, Newad Online Network, Oboxmedia and Oboxmedia – In-Image**), Persons 2+, Canada, Mobile Metrix Exclusive Mobile (Oboxmedia), Persons 18+, Canada, September 2015.