Posted on December 5, 2016

OBOXMEDIA ANNONCE UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AVEC BLUE ANT MEDIA


COMMUNIQUÉ DE PRESSE - (Montréal, Québec, le lundi 5 décembre 2016) – Blue Ant Media a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une nouvelle alliance stratégique avec Oboxmedia, un éditeur de contenu numérique dont les bureaux sont situés à Montréal, au Québec. Blue Ant Media agira comme représentant et gestionnaire des ventes publicitaires pour le réseau commercial et pour le portefeuille de marques d’Oboxmedia, dans le marché anglophone. Nul doute que la contribution des éditeurs d’Oboxmedia servira à accroître le rayonnement de Blue Ant Media auprès de ses 13 millions de visiteurs mensuels uniques non dupliqués*. Cette alliance stratégique permettra notamment à l’entreprise d’accéder directement à 44 % de l’audience numérique du Canada en plus de la placer parmi les plus importantes entreprises de médias numériques au pays.

Le portefeuille d’Oboxmedia comprend une variété de plateformes parmi les plus visitées au monde, dont Roblox, le chef de file de jeux en ligne massivement multijoueurs, et Rovio Entertainment, l’éditeur du prestigieux portefeuille d’applications Angry Birds. Le réseau de sites et d’applications permettra de renforcer considérablement le réseau de jeux existant de Blue Ant Media, qui génère actuellement un nombre total de 6 millions de visites mensuelles au Canada dans le groupe d’âges tant convoité des 18 à 34 ans utilisant un ordinateur de bureau, un appareil mobile ou YouTube. L’entente place également l’entreprise comme la première plateforme pour atteindre les moins de 18 ans sur ordinateur.

Dans le cadre de cette entente, Blue Ant Media agira également comme représentant de l’inventaire de contenu francophone d’Oboxmedia au Canada anglais qui rejoint plus de 65 % de l’audience numérique du Québec par l’intermédiaire des huit publications qu’elle exploite et qu’elle détient, y compris NIGHTLIFE.CA, HollywoodPQ et Ton Petit Look, ainsi que plus de 30 autres publications populaires en français, dont Trois fois par jour, Le Cahier et Pratico-Pratiques.

« Notre alliance stratégique avec Oboxmedia renforce la présence de Blue Ant Media comme joueur dominant dans l’espace de contenu pour médias numériques, a déclaré Jamie Schouela, vice-président exécutif, réseaux canadiens, Blue Ant Media. Cette entente contribuera à accroître notre présence de façon considérable auprès des milléniaux très engagés, en plus d’offrir un point d’ancrage solide au Québec pour les marques qui souhaitent acquérir des parts du marché francophone. »

« Blue Ant Media et Oboxmedia poursuivent des objectifs similaires qui consistent à créer du contenu multiplateforme à la fois dynamique et attrayant, a déclaré Erick Vadeboncoeur, président et chef de la direction, Oboxmedia. Notre objectif est d’accélérer la croissance de nos ventes en faisant appel à une équipe qui s’y connaît en matière de contenu média entièrement intégré pour ainsi renforcer notre capacité de production de contenu partout au Canada. »

*Source : comScore Media Metrix, multiplateforme, Canada, septembre 2016

À propos d’Oboxmedia

Oboxmedia est un réseau d’éditeurs de contenu numérique multi-plateformes qui relie directement les marques à leurs clients canadiens. L’entreprise offre une gamme de contenus de marques très attrayants, des solutions d’optimisation et d’amplification de contenus ainsi que des solutions médias en mode direct ou programmatique pour les annonceurs. Grâce aux sites Web qu’elle détient et qu’elle exploite ainsi qu’à ses partenariats exclusifs avec une variété de plateformes reconnues et respectées telles que Rovio Entertainment et Roblox, Oboxmedia rejoint plus de 13 millions de visiteurs partout au Canada français et anglais.

À propos de Blue Ant

Blue Ant Media Solutions établit des partenariats avec des marques pour créer des programmes attrayants, axés sur le contenu, qui sont diffusés sur une variété de plateformes, de médias sociaux et numériques, magazines et expérientielles. Cette division primée de Blue Ant Media offre également à ses clients une intégration transparente à son portefeuille de marques de renom, dont Cottage Life, Makeful et T+E. blueantmedia.ca/media-solutions.

Blue Ant Media est une société internationale privée qui détient et qui exploite 10 marques médiatiques, y compris Cottage Life, Love Nature, Smithsonian Channel Canada et Makeful. La société crée et distribue du contenu dans le monde entier sur une variété de sujets comme les loisirs créatifs, la nature, le plein air et la musique afin d’attirer les adeptes par l’entremise de la télévision, du numérique, des magazines et des événements en direct. La société possède également Omnia Media, une chaîne YouTube, et Choice TV, une chaîne de diffusion en Nouvelle-Zélande. Blue Ant Media est sise à Toronto et possède des bureaux à Los Angeles, à Londres (Royaume-Uni) et à Auckland. blueantmedia.ca

Contact : Erick Vadeboncoeur, erick@oboxmedia, 514.282.5020 (ext.1312)